Portraits d’étudiant-e-s HEG-FR: Interview avec Debora Wegmüller

« J’ai choisi l’HEG car elle offre la possibilité d’étudier en trois langues »

Cet article d’une série d’interview a été réalisé par Darryl Conus, étudiant de 3ème année Bachelor, dans le cadre du cours de l’option Mineure « Social Media ».

Qui êtes-vous et quel est votre métier ?wegmueller

Je suis Debora Wegmüller et j’ai 22 ans. Après mon école obligatoire j’ai effectué un apprentissage bancaire. Cela à durée 3 ans avec maturité intégrée. Ensuite j’ai été voyagé et travailler sur le domaine. Après une année de pause j’ai décidée de commencer mes études à l’HEG-FR en trilingue.

Pourquoi faire la HEG-FR et pour quelles raisons vous l’avez choisi ?

J’ai choisi l’HEG Fribourg car elle offre la possibilité d’étudier en trois langues. Cela été la raison principale et la bonne réputation. Ainsi que c’est le chemin direct par l’apprentissage aux études et qu’ils offrent un choix divers de cours.

Quels sont vos conseils / motivations pour les futurs étudiants de la HEG-FR ?

Il faut être motivé et vouloir apprendre quelque chose de nouveaux. Avoir de la curiosité et de l’intérêt dans l’économie et les actualités.

Qu’allez-vous prendre avec de la HEG-FR pour votre chemin professionnel ?

C’est un grand paquet d’expériences pratiques et théorique qu’on prend avec de l’HEG-FR. Il va être déballé petit à petit dans le monde de travaille. Je pense que c’est un investissement à long terme et qu’on pourra puiser de ces ressources pendant des années encore après.

Leave a Reply

