Forum HEG à Neuchâtel

Le mercredi 20 novembre dernier a eu lieu le Forum HEG à Neuchâtel. Cet événement, consacré aux rencontres entre étudiants et entreprises, est organisé chaque année par la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Retour sur une journée très enrichissante.

Pour débuter la journée, le Forum HEG a accueilli la Loutre in Chief de Qoqa, le mythique Pascal Meyer. Une conférence hors du commun qui a su remplir l’Auditorium 1 de la haute école de gestion Arc.

Par la suite, les étudiants ont eu l’occasion de se balader dans les couloirs de l’école afin de découvrir les divers stands qui se trouvaient à cet événement.

Afin d’aider les étudiants à se préparer au mieux à entrer dans le monde du travail, des stands de conseils en CV, de coaching, de conseils en image ou encore de simulation d’entretiens d’embauche, assistaient également à cette journée. Chaque étudiant pouvait s’y rendre afin de demander des conseils personnalisés.

De plus, une multitude d’entreprises comme par exemple, KPMG, Orbium, Aldi, PWC, SwissLife, la Loterie Romande, Mont Blanc, Tag Heuer et bien d’autres, étaient présentes afin de présenter leur travail et les différents stages ouverts aux jeunes diplômés. Les étudiants ont également eu la possibilité de déposer directement leur CV auprès de ces entreprises.

bbM. Pascal Meyer, CEO de Qoqa, lors de sa conférence à la
Haute école de gestion Arc de Neuchâtel

Durant l’après-midi, les étudiants inscrits ont pu participer à diverses conférences. Personnellement, je me suis rendue à la conférence « Construire mon projet professionnel et réussir mon entrée sur le marché du travail. » donnée par Jeunes@Work. Il nous a été expliqué la nécessité de se fixer des objectifs précis afin de trouver un travail qui nous passionne. Nous avons également compris l’importance de rédiger un bilan de compétences afin de se rendre sur le marché du travail avec toutes les cartes en main.

Je conseille vivement à tous les étudiants de dernière année de se rendre à cet évènement afin de débuter leur vie professionnelle dans les meilleures conditions.

Amélie Cozzarolo, 4EEF

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s